GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°24, la SOTM n°4 et la IOTM n°4

et pour la battle
Sygea/Kiasma

PARTICIPEZ à la SOTW n°25 : "Afrique" et à l' IOTM n°5 (spéciale)

ANIMATION NOËL : Tenue de Soirée !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW
Félicitations Kiasma !
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EddyNos membres ont posté un total de 1794 messagesdans 383 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

Un an/six mois : l'heure du bilan !

le Dim 3 Déc - 11:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

Vous ne le savez bien sûr pas, mais à quelques jours près, c'est il y a un an que l'envie d'ouvrir notre site de graph a éclos, au coin d'une belle flambée, entre une partie de scrabble et une bouteille de Chabis.
Ezehkiel et moi avons lancé cette idée comme une plaisanterie, comme un défi, à l'heure avancée de la nuit où l'on refait le monde entre amis.
- oui, vous avez déjà vécu ces moments inoubliables où même l'improbable vous paraît possible ! -

Pendant plusieurs mois, le projet a été oublié, mais .... il a fait son chemin dans nos têtes.
Au printemps 2017, nous en avons reparlé et Graphixeon a très vite vu le jour.

Un an après, à l'approche des fêtes, nous avons souhaité faire le point sur ce début d'aventure et partager avec vous nos réflexions.

Alors, installez-vous confortablement pour lire cet indigeste pavé Kiasmien Wink
- je sais, j'aurais dû vous dire ça au début, mais ce n'est pas trop tard Smile -

En 6 mois d'activité depuis l'ouverture officielle, nous pouvons nous féliciter d'avoir :
- 60 membres inscrits
- un nombre croissant de visiteurs
- des participations régulières aux concours ...

Mais les chiffres ne sont pas l'essentiel !
- je ne vais pas vous assommer avec ça ! Certains baillent déjà, là, dans le fond de la salle ! Grin -

Un embryon de communauté se forme, des liens se tissent autour du graphisme entre les "vétérans du graph" et les "néophytes".
Surtout : l'esprit que nous souhaitons voir régner dans cette communauté est bien présent : des échanges, de la convivialité, de la tolérence, et par-dessus tout du plaisir.

Nous sommes encore un jeune forum, mais nos idées originales d'animation sont déjà reprises par des forums plus anciens.
C'est le cas par exemple du calendrier de l'Avent, ou encore des ressources offertes en cadeau aux membres.
Nous pouvons être fiers d'apporter ce nouveau souffle à nos "collègues" graphistes !

Le bilan est donc positif, et cela grâce à vous tous !
Votre implication et votre dynamisme (chacun en fonction de ses possibilités) nous encouragent à aller plus loin !

- on fait une pause café et je continue ? Razz -
- oui ? OK ! Laughing -

"Aller plus loin" ... Ah oui ?
C'est bien de s'auto-féliciter, mais soyons réalistes : GXN doit encore évoluer.
Pour cela, nous avons deux axes de projets.

Nous allons ponctuellement vous proposer des formes différentes de travail graphique dans le cadre des concours habituels (sotw et iotm) et/ou des animations ponctuelles.
En fonction de votre intérêt, de vos réactions ou de vos suggestions, nous pourrons éviter la routine qui fini toujours par lasser.
Le maître mot reste de fournir un travail de qualité sur le plan technique, mais d'y mettre de la fantaisie.

Le second projet est structurel et se prépare depuis septembre. GXN envisage un changement de fond, avec des modifications qui, j'espère, vous plairont.
Lorsque tout sera prêt, vous découvrirez un GXN relooké, toujours dans la sobriété qui le caractérise, mais avec plus d'options et de fonctionnalités.
- je garde un peu de mystère, hein ! Sinon, ce ne serait pas une surprise ! -

Bon !
C'est clair, vous dormez tous ! mdr
Je vous quitte donc sur la pointe des pieds et j'éteins la lumière en sortant.

Encore merci à tous : on vous aime !bisou
Kiasma et Ezehkiel

Baderas
Membre
Membre
https://www.youtube.com/user/Bad3ras

Re: Un an/six mois : l'heure du bilan !

le Dim 3 Déc - 18:40
Du beau boulot jusqu'alors, et bien des belles choses à venir !
Bien que n'étant pas le plus actif par ici, j'espère voir ce projet continuer à grandir pendant longtemps Wink

Comme quoi les idées folles de fin de soirée/début de matinée peuvent apporter du bon Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant