GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°24, la SOTM n°4 et la IOTM n°4

et pour la battle
Sygea/Kiasma

PARTICIPEZ à la SOTW n°25 : "Afrique" et à l' IOTM n°5 (spéciale)

ANIMATION NOËL : Tenue de Soirée !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW
Félicitations Kiasma !
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EddyNos membres ont posté un total de 1794 messagesdans 383 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

Shi - Signature

le Mer 29 Nov - 13:21
• Nom de la créa : Shi
• Technique(s) employée(s): Photomontage
• Stock(s) utilisé(s):
Spoiler:

• Création:

• Infos supplémentaires:
J'ai fait cette signature pour un ami. Les contraintes étaient : une geisha (celle de son avatar si possible), un katana, une cascade, une porte sacrée, et le titre : Shi.
J'aurais pu rester dans le style de l'avatar, mais j'ai choisi de traiter ce thème en photomontage pour le rendre plus actuel.
La beauté du jardin s'accorde avec celle de la geisha et renforce le contraste avec la mort (shi) ... enfin, c'est ce que j'ai souhaité faire passer ...

A bien regarder, je trouve que j'aurais pu accentuer le flou pour donner de la profondeur : là, on le voit à peine.

N'hésitez pas à commenter ! Smile

Ezehkiel
Admin
Admin
http://ezehkiel.deviantart.com/

Re: Shi - Signature

le Mer 29 Nov - 21:22
Blop' ! Smile

Un photomontage sur un format sign', y'a que toi pour te risquer à de telles choses Grin

Globalement, j'aime bien. Y'a du travail, et au vu des stocks, un résultat très correct. L'ambiance est vraiment sympa, les teintes sont douces et agréables, maintenant quelques petits défauts pour moi:

→ Les incrustations ne me paraissent pas toutes très naturelles. C'est certainement du à deux choses: les qualités respectives de chaque stock (pour un photomontage, c'est toujours plus simple de travailler sur des images de qualités similaires) et puis les contrastes. La cascade par exemple devrait être plus sombre tout comme la demoidame et particulièrement le rocher sur lequel elle est assise. Quelques coups de densité devraient arranger ça. En ce qui concerne la cascade d'ailleurs, je pense que tu peux même retravailler sa couleur.

→ Les impacts de lumière sont trop marqués par rapport à la lumière ambiante. Peut-être qu'il faudrait accentuer la source.

→ Tu as légèrement caché le rocher au premier plan par le buisson de gauche. L'idée est bien, mais le soucis, c'est que ces buissons sont supposés être bien plus gros que le rocher en question. La conséquence, quand on remonte son regard vers l'arbre violet du coin haut/gauche, ça crée un problème d'échelle et donc de perspective.

→ Je vais résumer dans ce dernier point le problème majeur de cette créa: Le format. mdr Conserver les proportions de chaque stock et rendre un résultat cohérent en tout point sur un format aussi étroit, c'est vraiment compliqué. Donc pour ça je te tire mon chapeau car tu t'en es quand-même honorablement sortie Smile

Tu devrais peut-être aussi tâter le filtre Camera Raw. Pour les photomontages, ça aide beaucoup non seulement pour l'harmonie des couleurs, mais aussi des textures, contrastes, etc... c'est très complet.

Dernière remarque sur le flou en général, n'oublie pas que c'est premier et dernier plan, jamais au milieu. Pense à bien diviser les plans de ta compo dans ta tête pour pas te tromper !

Voili voilou, j'ai bien été chiant avec cet instant critique...la fatigue me rend pointilleux Laughing

Bien joué en tout cas bisou

Merci beaucoup Sygea ! Smile
Kiasma
Admin
Admin

le Mer 29 Nov - 22:29
Ezeh !
Que voilà un beau pavé ! Smile

Qu'est-ce que c'est que ces limites à la créativité ? Pourquoi limiter les photomontages aux grand formats ?
Et puis j'aime la difficulté Grin

Cela dit, oui, j'entends bien tes remarques.
Je ne perçois pas les soucis de proportion que tu remarques à gauche. Pour moi, rien d'incohérent. Ça doit dépendre de notre perception.

La lumière : je n'ai pas souhaité une ambiance trop sombre et la lumière suit globalement la rivière, avec quelques points de lumière sur la demoidame qui peuvent venir à travers le feuillage.

Là où je suis passée trop vite, et je suis d'accord avec toi, c'est sur les réglages ... trop pressée de finir, comme d'hab Grin
En plus de ce que tu signales, je verrais bien une petite brume légère émanant de la rivière ...

Merci pour ce pavé, somme toute assez digeste, et qui analyse bien ma petite créa Razz
bisou

Skore
Membre
Membre

le Jeu 30 Nov - 11:48
Alors franchement une bien belle réalisation. En tant qu'amateur si je devais émettre quelques critiques constructives à l’œil (car techniquement j'aurais du mal), je dirais :

Comme Ez la Geisha ressort trop comme si elle avait été ajoutée (c'est le cas je le sais) mais d'habitude sur tes créations on ne voit pas de différence , cela semble être du à une différence de contraste entre les fonds et la damoiselle ou alors une différence de qualité entre les stocks.

Les lumières sont mieux gérés que ça d'habitude là je trouve pas de cohérence ou j'ai mal vu.

Et pour finir le fond est nette alors que le tout premier plan de la cascade au pied de la Geisha est légèrement flou et quand je regarde ça ne fait pas naturel.

Attention je ne fait que des remarques avec mes yeux d'amateur en regardant de plus prés sinon je trouve cette création vraiment original et bien faîte, les proportions sont bien géré ainsi que les mises en place et les couleurs.

Bravo Smile

Spoiler:

Merci Ezehkiel Smile pour ce kit superbe
Kiasma
Admin
Admin

le Jeu 30 Nov - 16:34
Merci pour vos remarques !
J'en tiendrai compte et je vais tenter une V2 ce WE Wink

Contenu sponsorisé