GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°20, et la SOTM n°3

PARTICIPEZ à la SOTW n°21 : "Sport" et à l' IOTM n°4

ANIMATION NOËL : Le Calendrier de l'Avent !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW

Félicitations Ezehkiel !
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est RebyNos membres ont posté un total de 1664 messagesdans 352 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Keta-Klak
Membre
Membre

Logo "KK" Keta-Klak

le Mar 22 Aoû - 14:35

Version 2

Version 1

[/url]

Vos avis ? Grin
Ezehkiel
Admin
Admin
http://ezehkiel.deviantart.com/

Re: Logo "KK" Keta-Klak

le Mar 22 Aoû - 16:01
Blop' !

Pour un logo, je trouve pas ça inesthétique mais peut-être un peu lourd. Un logo, à proprement parler, se doit être lisible, si possible assez épuré, avec une vraie structure. Mais le point clé, c'est vraiment l'intelligibilité. Pour qu'un logo soit efficace, pas besoin de faire compliqué. Même, le plus simple sera certainement le mieux.

Au niveau des teintes, je trouve ça un peu trop saturé. Privilégie des teintes plus neutres de façon à ce que ce soit plus doux et agréable à l'oeil. Wink

Par contre, l'idée des deux K en miroir, c'est sympa, mais le style que tu as choisi me paraît être un peu trop rond. Voilà un exemple de logo efficace:
Spoiler:

Un logo simple dans des tons colorés mais plutôt neutres et un petit sous-titre blanc. C'est lisible, construit et agréable à l'oeil. Si tu souhaites quelques fioritures sur ton logo, pourquoi pas, mais à ce moment là faut vraiment que ce soit dosé et réfléchi de façon à ce que l'ensemble reste équilibré.

Mais l'art du logo est compliqué à maîtriser. Aujourd'hui, un logo doit véhiculer un concept, une idée, qui correspond évidemment à la personne, organisme, etc, pour qui il est réalisé. C'est assez compliqué à saisir, personnellement j'ai du mal, c'est d'ailleurs pourquoi je ne fais jamais de logo. Mais pour résumé, voilà, si tu veux faire un logo, fait en sorte qu'il soit neutre, simple, équilibré et construit. (avec un principe de hiérarchie, logo voyant et sous-titre plus discret par exemple).

En espérant t'avoir aidé un peu Smile

Merci Skore !:
*Jinny*
Newbie
Newbie

le Mar 22 Aoû - 16:04
Les deux sont belles.

Après, tout dépend de ta préférence à toi.

Personnellement, je préfère celle qui est épurée et sans artifices.
Objectivement, la V1 reste tout de même la plus sobre et plus appropriée pour l'esprit d'un Logo. Plus facile à lire également. ^^

Voilà mon avis à moi. Smile

Edit : Ezehkiel a bien expliquer l'esprit du logo. ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant