GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°20, et la SOTM n°3

PARTICIPEZ à la SOTW n°21 : "Sport" et à l' IOTM n°4

ANIMATION NOËL : Le Calendrier de l'Avent !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW

Félicitations Ezehkiel !
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est RebyNos membres ont posté un total de 1664 messagesdans 352 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Keta-Klak
Membre
Membre

Ecole Keta-Klak

le Lun 21 Aoû - 19:01
École de Keta-Klak

Informations générales :
Depuis combien de temps pratiquez vous le graphisme ? : Depuis peu
Comment estimez-vous votre niveau global ? : débutant
Quel logiciel (et quelle version) utilisez vous ? : Photoshop cs6
Quelle(s) technique(s) souhaitez-vous travailler ? : Général

Informations complémentaires :
Possédez vous des ressources pour votre logiciel de graph ? Si oui, lesquelles ? : Render, fonts
Possédez vous des filtres spéciaux ? Si oui, lesquels ? : Non
Une création à nous montrer ? :

Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

Re: Ecole Keta-Klak

le Lun 21 Aoû - 20:45
Re-coucou Keta Smile

C'est Ezehkiel qui va être ton prof.
Il a un soucis d'ordi ce soir, alors je te transmets ses consignes.

"Pour le premier exo, tu vas faire une signature, format 500x250 ou 500x300 (tu choisis) très simple : un render, un fond et une harmonisation. Pas de typo pour l'instant.
Pour le fond, tu peux faire une recherche google "anime background" : cela te donnera des idées.
Essaye d'être cohérent entre le fond et le render ; par exemple un render aquatique avec un fond aquatique.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !"

Voilà Keta ! Au travail Smile

Spoiler:

merci Lysandre bisou
merci Skore bisou

Keta-Klak
Membre
Membre

le Lun 21 Aoû - 21:02

J'espere que c'était ca l'éxercice  
Au cas où j'en met 2 dans le doute !
Ezehkiel
Admin
Admin
http://ezehkiel.deviantart.com/

le Mar 22 Aoû - 15:40
Salut Keta !

J'ai eu quelques soucis avec internet hier, mais comme te l'a dit Kiasma, c'est moi qui vais m'occuper de ton école ! Smile

Alors pour ce premier exercice, concernant le premier essai, ça ne va pas trop. Tu as certainement du modifier le mode de fusion du render, et il ne faut pas faire ça. Ca fait des incrustations étranges et pas super esthétiques. Donc on va partir sur ton deuxième essai qui est bien plus propre. Quelques remarques positives et négatives.

Le choix du fond ne me dérange pas, il va plutôt bien avec le render. Bon point.
Au niveau du placement du render, c'est correct. Il prend la place qu'il faut, c'est équilibré.
Quand tu poses un render sur un fond, pose toi toujours cette question: "D'où vient la lumière sur mon render ? D'où vient la lumière sur mon arrière-plan ?". Si tu observes, tu vois que la lumière du fond est à droite (le soleil) et que la lumière du render vient, elle, de gauche. Tu n'as qu'à faire une symétrie du render, de façon à ce que la lumière vienne de droite. Une fois que c'est fait, je vais te demander de faire une typo. Pour la typo, je veux un titre et un sous-titre. Quelque-chose de simple, d'équilibré, et pour la couleur, le blanc suffira dans un premier temps. Je ne te donnes pas de conseil sur son placement pour l'instant, je veux voir où est-ce que tu la placerais instinctivement.

Petit conseil, quand tu débutes, pense à regarder les créas de ceux qui ont déjà un bon niveau, et inspire t'en pour composer les tiennes, notamment au niveau du placement des différents éléments, du style etc... c'est comme ça que tu progresseras rapidement. Et au bout d'un certain temps, tu développeras automatiquement tes propres techniques et du coup ton propre style Wink

Au travail m'sieur Grin

Merci Skore !:
Keta-Klak
Membre
Membre

le Mar 22 Aoû - 15:47

Voila m'sieur j'espere que c'est ce qui été demandé ! Grin

J'ai pris l'initiative de modifié quelque parametre couleurs, je trouvé l'image assez fade ^^
Ezehkiel
Admin
Admin

le Jeu 24 Aoû - 18:32
Salut Keta !

Alors ça, c'est pas mal du tout, honnêtement ! Le render n'est absolument pas incrusté (on verra ça), par contre le reste c'est quand-même propre et équilibré. Par contre pour la typo, essaie de ne jamais la mettre dans un coin. Son but n'est pas de "titrer" la créa, c'est vraiment d'apporter un plus, donc si possible, essaie de la placer près du render, n'hésite pas non plus à la faire empiéter un peu dessus, ça fait rien. Pour cette fois ci, c'est pas grave, pour la prochaine, fais-y attention. (Encore une fois, inspire toi des créas des autres)

Pour la suite, j'aimerais que tu étudies scrupuleusement ce tutoriel et que tu le fasses (si possible avec un autre render): https://www.youtube.com/watch?v=OSNM0DF39ds

C'est un tutoriel qui concerne l'effet de dispersion et qui cumule des techniques qui te seront TRES utiles pour ton évolution, à savoir le masque de fusion, le masque d'écrêtage et les splatters. (brushs éclaboussures, tu en trouveras pleins sur internet). Une fois fait, tu me proposeras ton rendu Smile

SURTOUT PRENDS TON TEMPS. Wink

Encore une fois, si tu as la moindre question, ma boîte à messages est ouverte ! Courage !

Merci Skore !:
Keta-Klak
Membre
Membre

le Jeu 24 Aoû - 23:31

Pour une premiere fois avec cet effet je trouve m'en être plus tôt pas mal sortie, mais après c'est votre avis le plus important Grin
Ezehkiel
Admin
Admin

le Sam 26 Aoû - 13:34
Salut Keta ! Je suis pas mal occupé aujourd'hui alors je reviendrai vers toi demain si ça t'embête pas Wink On verra ça de plus près et je te proposerai la suite ! Mais ton essai est quand-même très bien Smile

Merci Skore !:
Keta-Klak
Membre
Membre

le Lun 28 Aoû - 19:25
Pas de soucis ! Grin
Ezehkiel
Admin
Admin

le Mar 29 Aoû - 18:57
Salut Keta ! Excuse-moi, entre le taf et ma vie personnelle, c'est un peu compliqué en ce moment !

Pour ton exo, ça me va très bien, l'effet est réussi ! Smile

Du coup, pour la suite, j'aimerais que tu me réalises une signature de 500x300 ou 500x250 composé d'un render sur un background cohérent (comme pour le premier exo, et n'oublie pas la cohérence de lumière), et pour l'incrustation du render, j'aimerais que tu t'inspires de l'exo que tu viens de réaliser, donc en utilisant des splatters ! Wink

Si tu as un soucis, MP ! Smile

Merci Skore !:
Keta-Klak
Membre
Membre

le Mer 30 Aoû - 2:15
Je m'y met demain, du moins quand j'aurais le temps, la ca va être dur ^^ Mais je le fait au plus vite !
Keta-Klak
Membre
Membre

le Dim 3 Sep - 20:13
Salut salut ! Désolé pas trop le temps en se moment ! J'suis en pleine recherche de taff, sorry !

Je m'y remet dés que possible
Ezehkiel
Admin
Admin

le Dim 3 Sep - 20:33
Salut Keta ! Pas de soucis, t'as tout ton temps ! Wink

Merci Skore !:
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant