GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°20, et la SOTM n°3

PARTICIPEZ à la SOTW n°21 : "Sport" et à l' IOTM n°4

ANIMATION NOËL : Le Calendrier de l'Avent !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW

Félicitations Ezehkiel !
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est RebyNos membres ont posté un total de 1664 messagesdans 352 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Keta-Klak
Membre
Membre

SIGNATURE

le Lun 21 Aoû - 18:13
Hello' !

Besoin d'un petit (non un gros en faite) avis et des conseilles pour améliorer une signature ! Voici le screen.

Voilààà ! Merci bien Grin
Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

Re: SIGNATURE

le Lun 21 Aoû - 18:44
Coucou Keta Smile
Je remets ici ce que je viens de t'envoyer par MP :

Les bons éléments d'abord :
- tu as une belle unité de couleurs, avec un peu de rouge (mais pas trop) pour rehausser. J'aurais peut-être fait un rappel de rouge sur la typo, mais c'est que mon avis Wink
- ton render est dans un format qui correspond bien à la surface de ta créa.

Ce qui pourrait être mieux :
- la place des différents éléments. Ton render est trop à droite, ce qui laisse une grande place vide au centre. Essaye de composer ta création comme tu prendrais une photo : il faut un focus (l'élément important de ta créa) et le reste doit se trouver autour pour renforcer le focus.
- la typo : le style "pixels" ne me semble pas le plus adapté au style de ta créa. De plus, comme il y avait du vide à combler, tu as fait une typo très imposante qui attire l'oeil au dépend de l'image.

Tu as les "défauts" que nous avons tous eu au début : une créa qui semble être une juxtaposition de plusieurs éléments sans liens entre-eux, alors que tes choix sont judicieux au départ. Un soucis de composition.
Rien de dramatique, rassure-toi, ça se travaille ! Wink

Comme tu fréquentes d'autres sites, tu as dû voir passer pas mal de signatures avec une typo énorme et souvent très fantaisiste. C'est la mode sur certains sites, peut-être un peu pour masquer les lacunes de composition, peut-être pour mettre en avant le pseudo. En graph, on gère les choses sous un autre angle : l'image est essentielle, la typo vient la compléter mais discrètement.

Voilà ! J'espère avoir répondu clairement, et surtout ne pas t'avoir découragé !
On a tous débuté un jour, l'essentiel est de s'améliorer, et tu sembles en avoir envie Smile

bye-hello Keta !

Spoiler:

merci Lysandre bisou
merci Skore bisou

Keta-Klak
Membre
Membre

le Lun 21 Aoû - 18:51
Merci bien pour ta réponse très rapide, j'vais pouvoir m'amuser un peu alors Grin En attendant, j'en est fait une temporaire !

Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

le Lun 21 Aoû - 18:56
Keta, si tu es motivé, nous avons une section "école" dans laquelle un prof t'apportera des conseils pas à pas selon tes difficultés.
Prends le temps d'y réfléchir, mais c'est une démarche qui pourra t'apporter beaucoup je pense ! Smile

Spoiler:

merci Lysandre bisou
merci Skore bisou

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant