GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°24, la SOTM n°4 et la IOTM n°4

et pour la battle
Sygea/Kiasma

PARTICIPEZ à la SOTW n°25 : "Afrique" et à l' IOTM n°5 (spéciale)

ANIMATION NOËL : Tenue de Soirée !
♥ Vainqueur SOTW
Félicitations Kiasma !
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EddyNos membres ont posté un total de 1800 messagesdans 383 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Skore
Membre
Membre

Re: [En Cours] École de Skore (Prof : Kiasma)

le Mar 3 Oct - 16:23
Voilà le tutos est mis en place, merci pour les compliments, et oui les bords flous je l'ai fait exprès Smile

Pas de soucis pour le Smudge je suis OK envoie dès que tu a l’exercice prêt Wink

Spoiler:

Merci Ezehkiel Smile pour ce kit superbe
Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

le Sam 7 Oct - 22:12
Avec un peu de retard, me revoilà !
Pour tout te dire, j'étais sur un projet graphique pour un autre forum, dont je posterai quelques éléments dans pas longtemps...
Bref !

Le smudge ...
Sous ce terme, on trouve des créations très différentes, à la fois visuellement et techniquement. L'idée globale est que le render est incrusté dans des formes floues de style brouillard ou nuages, ou encore dans des formes de type flammes, réalisées par le graphiste à l'aide de l'outil doigt ou des brushes, mais pas en important des textures.

exemple de smudge type "flammes" (créa de Kiasma) basée sur le tuto posté ici :

exemple de smudge type "brouillard" (créa de Ezehkiel) :

Je te propose de faire une création inspirée de la créa de Ezehkiel, en suivant ses indications ci dessous (Merci Eze Wink )

------

Je te donnes donc la marche à suivre pour réaliser ce type de smudge: (Lis entièrement avant de faire)
- Tu crées ton document.
- Tu colles et place ton render judicieusement.
- Pour le fond, je n'ai fais que coller successivement le render de façon à ce que ça remplisse le cadre. une fois que "tes" renders remplissent ton fond, tu les rassembles en un seul calque.
- On smudge. Voilà les réglages: (le brush utilisé fait partie des formes par défaut de photoshop)

Et là, tu smudges plutôt aléatoirement mais de façon à donner du relief et bien mélanger les couleurs.
- Là, tu as ton fond smudgé et ton render. Tu dupliques maintenant ton render 2 fois de façon à ce que tu aies donc 3 renders en tout.
- Tu masques les deux du dessus. Tu smudges ensuite les contours du render visible.
- Fais apparaitre la première copie du dessus et tu gommes légèrement les contours avec une gomme à bord doux de façon à donner un effet incrusté.
- Sur le troisième render, appliques un flou directionnel. J'ai mis angle: 56 et distance: 21, mais tu peux faire comme tu le sens. Il s'agit là de renforcer l'incrustation et donner un peu de mouvement. Tu passes ensuite le calque en mode obscurcir à 30% d'opacité.
- Ensuite, j'ai fais quelques réglages, notamment une correction sélective. A toi de jouer avec, pour donner de la couleur et de l'harmonie. J'ai aussi placé quelques lueurs.
- Typo, cadre, et c'est terminé.

Penses esthétique, harmonie, couleur.
RAPPEL D'ASTUCES:
- Une courbe de transfert de dégradé noir/blanc en mode luminosité renforce les contrastes.
- En fin de création, un flou de profondeur de champs en mode éclaircir à faible opacité (10-15%)
renforce l'effet d'harmonie et d'incrustation.
- Pour faire des lueurs: Pinceau à bords doux d'une taille variant de 90 à 110px avec une couleur
de la créa, puis appliquer en mode densité linéaire -.
Plus la couleur choisie sera claire, plus la lueur sera lumineuse.
C'est pour ça qu'il faut une couleur ni trop claire, ni trop sombre.

-------

A toi de jouer, sur un format 500x250 ou 500x300, avec typo et cadre bien sûr ! Wink

bye-hello

Skore
Membre
Membre

le Ven 13 Oct - 7:49
J'ai eu du mal voici le résultat. Ce n'est pas tant la technique qui est bien expliqué par tes soins mais surtout la manière de la mettre en pratique en gardant une cohésion d'ensemble pour l’harmonie de la création (couleur, lumière, ombre, ...).

Spoiler:

Kiasma
Admin
Admin

le Sam 14 Oct - 12:13
Tu as compris la technique, Skore, et ta créa est esthétique, avec une bonne incrustation du render.
La teinte orange relève et dynamise l'ensemble qui aurait été fade sinon.

Seul bémol : la typo, qui me semble trop grande et attire le regard au dépend du rendu smudge tout en finesse. Mais c'est une histoire de goût et de mode ...
Pour préciser un peu mon ressenti :
"Boy" passe bien : certes un peu gros, mais il n'y a que 3 lettres et l'application d'image fait que le mot se fond dans le décor.
"smudge's" par contre aurait mérité une typo plus petite, pour contraster avec "Boy" : là, on a du mal à savoir lequel des deux mots est important, et l'ensemble des deux est visuellement trop lourd.

Personnellement, je n'utilise que très peu le smudge "brouillard". Le rendu est esthétique, léger, mais ma façon de grapher va plutôt dans la composition et la précision. Chacun son style ! Smile C'est cependant une technique qu'il faut connaître et qui fait son effet.

Je te prépare l'exo suivant, mais avant, si tu veux bien, tu me fais un deuxième smudge, en essayant d'obtenir un rendu très différent de ce premier ?

bye-hello

Skore
Membre
Membre

le Sam 14 Oct - 19:58
Merci des conseils je vais refaire la typo, un deuxième smudge puis on pourra continuer avec toujours autant de plaisir Smile

Spoiler:

Skore
Membre
Membre

le Dim 15 Oct - 10:17
Voilà le retour alors j'ai refait la Typo pour le premier et j'ai été un peu plus inspiré pour le second ce qui m'a amené à cette création smudge plutôt réussis en tout cas je me suis éclaté dessus Smile

Spoiler:

Kiasma
Admin
Admin

le Mar 17 Oct - 21:24
Coucou Skore ! Smile
Oui, je pense que tu t'éclates plus avec des sujets "forts" : des personnages en action, des thèmes dramatiques.
Les fleurs bleues, ce n'est pas ta passion.
Tu préfères les thèmes "masculins" (pour renforcer le cliché). Je te dis ça au cas où tu aurais des doutes sur toi-même ... mdr mdr Te voilà rassuré j'espère ! mdr
Fais attention cependant à ne pas toujours faire des créas très sombres.
Je ne dis pas que tes créas sont trop sombre, hein ! Je dis juste qu'il faut savoir varier.
J'aime beaucoup Destructor : une belle harmonie de la typo qui vient justement éclairer le sombre de la créa, avec une font originale mais adaptée.
Donc le smudge "brouillard", c'est bon, tu gères Smile

Alors, la suite ...
Pour prendre le contre-pied de ce que tu aimes, tu vas me faire une signature sur le thème Bisounours ou petit-poney Grin Grin
Non, je rigole !!! mdr

J'aimerais que tu fasses une créa avec comme base un stock de personnage (une photo de personnage réel), et uniquement des textures appliquées dessus. Et tu joues sur les masques de fusion et d'écrêtage, et les réglages, bien sûr !
Une photo-manipulation, format libre.
Pour t'inspirer, va voir ce tuto.
Tu peux suivre le tuto à la lettre, ou partir d'un autre stock et gérer à ta façon, à toi de voir Wink

Amuse-toi bien !

bye-hello

Skore
Membre
Membre

le Mer 18 Oct - 19:03
Merci voici pour moi Smile

Spoiler:

Kiasma
Admin
Admin

le Jeu 19 Oct - 12:51
Bien joué Skore !
C'est globalement réussi et ça fait son effet.
Mais je vais tatillonner un peu, parce que je suis payée pour ça mdr

- Il y a une chose qui me gêne, c'est le halo plus clair autour des oreilles et du cou de ton personnage : ça donne l'impression d'une lumière derrière la tête, alors que le focus lumineux vient des yeux.

- La texture que tu as utilisée sur le visage semble "plate" : les creux des fissures sont gris-unis, et l'effet est moins impressionnant. Est-ce la qualité de ton stock ou le mode de fusion ? Je ne sais pas ... à toi de voir avec ton psd.

- Ton sous-titre : si on le traduit ça donne "tueur n'est pas une limite" ... heu ... Razz
"No limit" utilisé seul signifie bien "pas de limite (sans limite)", mais dans une phrase, ça ne fonctionne pas.
N'hésite pas à utiliser un traducteur pour tes textes en anglais, ou encore utilise les sous-titres de films en VO si tu n'es pas sûr. Tu peux aussi mettre des titres en Français ou dans une autre langue  Wink

Je te laisse revoir tout ça au mieux Smile
bye-hello

Skore
Membre
Membre

le Ven 20 Oct - 8:35
Ok merci pour les conseils, c'est clair qu'il y a plein de points à rectifier, je te fait ça d'ici dimanche. Pour le texte en Anglais, je sais parler Anglais mais voilà je ne me suis pas embêter et j'ai écrit un peu n'importe quoi afin d'avoir une typo car je n'avais aucune idée de quoi mettre.

La Typo c'est pas évident il faut choisir un titre et un texte à mettre pour que ça claque et franchement je peine à chaque fois à trouver un truc qui colle à l’œuvre ou qui donne le ton final. Je vais rectifier tout ça en y mettant un peu plus du mien et encore merci Smile

Spoiler:

Skore
Membre
Membre

le Mar 24 Oct - 18:48
Bon voici un 2eme essais où j'ai été plus light sur le photomontage et sur la lumière Smile

Spoiler:

Kiasma
Admin
Admin

le Mar 24 Oct - 20:14
Je valide !
Un beau contraste, des couleurs surprenantes mais harmonieuses ... bien joué, Skore !

L'exo suivant ... ce n'est pas ici que ça se passe ... Grin
Tu vas devoir ouvrir ta galerie et poster tes créas dans la section Exposition
Bah oui ! Tes créas méritent d'être exposées ! Smile

Donc tu vas devoir créer une bannière avec le titre de ta galerie : une belle typo comme tu aimes.

Ensuite, pour présenter tes créas, tu as plusieurs possibilités :
- les poster les unes à la suite des autres,
- créer un collector sur lequel tu importes tes créas, ce qui est bien pour les formats signature. Le format le plus facile est 650x3000 pix.
Je vais compléter ma galerie avec mes anciennes créas pour que tu aies un exemple. (laisse-moi la soirée, je fais ça avant demain Wink )

Les consignes pour le collector : Ne charge pas trop la déco : il faut que tes créas soient mises en valeur, donc le fond doit être discret.

Bonne soirée Skore ! bye-hello

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant