GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°24, la SOTM n°4 et la IOTM n°4

et pour la battle
Sygea/Kiasma

PARTICIPEZ à la SOTW n°25 : "Afrique" et à l' IOTM n°5 (spéciale)

ANIMATION NOËL : Tenue de Soirée !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW
Félicitations Kiasma !
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EddyNos membres ont posté un total de 1794 messagesdans 383 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysandre
Membre
Membre

Quels Logiciels utilisez vous?

le Dim 25 Juin 2017 - 14:23
Hello les amis !

j'aimerais savoir comment évolue la communauté graphiquement. Je commence donc par THE question !

Quels logiciels utilisez vous?

Personnellement je travail avec la suite Adobe :
- Photochop CC 2017
- Adobe Illustrator CC 2017
- Indesign CC 2017
- première Pro CC 2017
- After Effect CC 2017
- Dreamwever CC 2017.

J'ai pris un abonnement Adobe qui me coûte 60 euros par mois afin d'avoir toutes la suite à disposition et de pouvoir évoluer avec elle au fur et a mesure. Car oui il me suffit de faire des mises à jour pour avoir le nouveau logiciel à ma disposition.

J'ai vraiment un énorme coup de cœur pour Photoshop ! C'est pour moi le logiciel le plus simple d'utilisation une fois qu'on à plonger dedans !
J'ai tester :

- GIMP
- Photofiltre
- Paint shop Pro 9
- Firework
- Et Paint tool sai que j'utilise pour la colorisation ou le dessin digital Smile

Alors?
Quel est votre logiciel et votre avis?

Sebouz
Membre
Membre

Re: Quels Logiciels utilisez vous?

le Dim 25 Juin 2017 - 15:07
Salut,

Alors personnellement j'utilise :

- Photoshop CC 2017
- Illustrator CC 2017
- InDesign CC 2017
- Pixelmator
- Couleurs ( logiciel pipette pour mac )

Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour les logiciels d'Adobe donc ils sont piratés, le reste et soit gratuit soit acheté Grin

Walkure
Newbie
Newbie
http://walkuregfx.deviantart.com/

le Dim 25 Juin 2017 - 15:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'utilise Adobe Photoshop CC 2017.
J'ai testée depuis 2005 toutes les versions de Photoshop, du coup je me sens plus à l'aise avec celui-ci.
J'y ai installée des petits logiciels comme Topaz ; une version lab, une autre pour des colo, mais c'est sur mon new pc, flemme de mettre sur l'ancien x)

J'utilise des fois Paint Tool Sai pour tester des types de colo, mais je fais mes lineart et colo sous photoshop.
J'utilise aussi Sony Vegas pour faire des track ou m'amuser à faire des petits clips pour ma tronche.

Au début, j'ai essayée Gimp et Photofiltre, mais ils étaient . . . compliqués pour moi.
Voilà voilà.

KTMiz
Membre
Membre

le Dim 25 Juin 2017 - 15:29
Photoshop, illustrator, Hexel, cinéma 4D

et j'ai utilisé photofiltre studio à mes débuts, voilà Smile

Maudselly
Membre
Membre

le Lun 26 Juin 2017 - 8:01
Coucou

Pour ma part j'ai débuter avec photofiltre.
Ensuite j'avais essayer photofiltre studio Mais En version essai
J'ai ensuite trouver Gimp, Avec qui j'ai plus facile
J'ai aussi essayer Photoshop pendant un moment, j'allais continuer Mais Mon ancien pc est dead donc plus de Toshop pour moi lol
J'utilise encore très souvent photofiltre j'adore même si Il n'y a pas grand chose à faire dessus lol
Baderas
Membre
Membre
https://www.youtube.com/user/Bad3ras

le Mar 27 Juin 2017 - 23:59
J'ai utilisé pendant quelques temps GIMP et Photofiltre, mais la révélation est arrivée avec Photoshop où je suis passé de CS6 à CC2017 plus récemment!

Sinon dans la suite Adobe, j'utilise aussi un peu AE, pas mal Audition et Premiere, mais on s'éloigne du graphisme là Wink

Ellanna
Membre
Membre

le Mar 4 Juil 2017 - 22:15
Salut,

Alors pour ma part j'avais commencé avec Photoshop CS4, puis un peu après la sortie de CS6 je l'ai testé et depuis je ne me suis plus séparée ! Même si j'avoue je n'ai pas encore réinstaller la version complète sur mon nouveau PC et que je tourne avec photoshop portable qui me dépanne pour juste recadrer/retoucher quelques photos pour le moment.

J'avais essayé une seule fois de suivre un tuto Gimp, et bien autant vous dire que j'ai vraiment bien galéré et que j'ai pas du tout aimé, après le tuto je l'ai tout simplement désinstallé pour ne plus jamais y toucher ^^
Après je connais un graphiste (#kibu) qui sort des trucs de fous avec GIMP, je n'ai rien contre ce logiciel, il est juste pas pour moi mdr

*Jinny*
Newbie
Newbie

le Mer 23 Aoû 2017 - 17:18
Photoshop CC 2017 essentiellement.

Sinon, Gimp à l'occasion. Parce que je l'aime bien. Sauf pour les cadres et les typographies. Oui, c'est plus compliqué de les réaliser sur Gimp. MDR

Sinon, j'avais commencé avec Photofiltre 6 en 2008. C'est que je savais faire pas mal de trucs en dernier. Mais maintenant, je ne connais plus ce logiciel. Je ne l'utilise pas.

Donc, en gros, j'utilise beaucoup Photoshop.
Et parfois Gimp. ^^

Sygea
Membre
Membre

le Lun 6 Nov 2017 - 23:10
60€ par mois mon dieu, je mangerais que des pâtes.
J'utilise photoshop CS5 depuis 2 ans, comme je suis feignante j'ai pas envie de migrer vers CS6 ou CC avec tous les petits fichiers que j'ai installés /o Sinon j'ai utilisé photofiltre pendant 3 ans à peu près, du 6 au studio x, je m'y remets encore parfois par nostalgie. J'ai utilisé rapidement gimp pour des colorisations pendant un temps, mais j'aimerais bien réessayer par simple curiosité à l'occasion /o

© ezehkiel
Skore
Membre
Membre

le Mar 7 Nov 2017 - 14:18
Pour moi :

Photoshop Master Integral (avec tous les produits Adobe)
Adobe Illustrator CC
Photophiltre

Et c'est tout. J'ai commencer à l'époque avec GIMP et photophiltre puis je suis venu sur Photoshop car les deux autres avaient des lacunes.

Spoiler:

Merci Ezehkiel Smile pour ce kit superbe
Lysandre
Membre
Membre

le Ven 10 Nov 2017 - 14:21
Je vois qu'il y a pas mal de toshopeur ici Smile
Oui l'abonnement est obligatoire du moment qu'on déclare une activité utilisant la suite adobe. J'ai dû casser ma tirelire pour payer l'abonnement et maintenant je tentes de l'amortir avec mes commandes professionnel.

Ceci dit, c'est cool aussi de pouvoir profiter des logiciels dans leur intégralité, d'avoir les mises à jour dès qu'il y a une nouveauté et de pouvoir travailler sans bug inopiné qui détruit des heures de travail Wink

Donc c'est un bon investissement Smile

Quand à GIMP !!! Ho MY GOD !!! j'ai tenté de faire un cours à une cliente... Via Skype ! Heureusement que Maud était là pour m'épauler parce que franchement j'ai rien compris à ce logiciel.

Première pro et vegas pro sont de très bon logiciel pour le montage vidéo Smile Première c'est plus pour du motion design perso... Et vegas plus pour des jingle ! Sinon camtasia pour m'enregistrer afin de faire des petits speed art ou des tutos aussi.

valou
Membre
Membre

le Sam 11 Nov 2017 - 12:08
Bonjour ,
Moi j'ai commencé avec photofiltre puis je suis passée à photoshop cc 2014 ( merci kiasma Siffle ) et je le découvre tous les jours .

cosmo
Newbie
Newbie

le Mar 28 Nov 2017 - 10:38
Pour ma part c'est principalement Photoshop et Illustrator que j'adore de plus en plus   !
J'utilise de plus en plus le dessin vectoriel pour réaliser des petites illustations flat ou de l'iconographie.

Petite question qui est plus ou moins liée par contre, par quoi ou par qui passez-vous quand il s'agit de faire du print ? je dois réaliser une plaquette pour un projet étudiant et une chose est sure, ma petite Epson ne suit pas lol. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà testé saxoprint afin de me rassurer sur leur qualité avant que je passe commande (budget serré, j'ai pas envie de devoir tester 3 prestataires....)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant