GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

► Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°20, et la SOTM n°3

PARTICIPEZ à la SOTW n°21 : "Sport" et à l' IOTM n°4

ANIMATION NOËL : Le Calendrier de l'Avent !
Derniers sujets
♥ Vainqueur SOTW

Félicitations Ezehkiel !
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

♣ Ressource du moment
ACTION

Merci Ezehkiel !
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est RebyNos membres ont posté un total de 1664 messagesdans 352 sujets
▼ Groupes d’utilisateurs
  • Newbie
  • Membre
  • Publiciste
  • Animateur
  • Prof'
  • Modérateur
  • Codeur
  • Administrateur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maudselly
Membre
Membre

Site ?

le Ven 23 Juin - 15:47
Bonjour,

j'avais quelques petites questions car j'aimerais ouvrir un site (dans le courant du mois d'août je pense) avec un domaine etc...

Mais je voulais savoir si il y avait des gens qui s'y connaissait ? Car je ne m'y connais pas du tout, je ne connais pas les codes, je ne connais pas les hébergeurs de site qui ont une bonne réputation, ni où je dois me diriger. Et j'avoue que même Google ne m'aide pas plus que ça.

Donc je viens vers vous pour avoir quelques renseignements Smile
Ezehkiel
Admin
Admin
http://ezehkiel.deviantart.com/

Re: Site ?

le Ven 23 Juin - 16:26
Hey !

C'est quoi comme site que tu voudrais créer ? Smile

Merci Skore !:
Maudselly
Membre
Membre

le Ven 23 Juin - 17:38
J'aimerais un site pour parler des conventions où je vais.
Ezehkiel
Admin
Admin
http://ezehkiel.deviantart.com/

le Ven 23 Juin - 17:52
Donc un forum ? Pour ça tu as forumactif (ce qu'on utilise), ça pourrait être pas mal, ou sinon t'as moyen de créer un blog avec wordpress par exemple.

Si tu choisis la première option, faut que tu trouves quelqu'un capable soit de coder entièrement le forum, soit de pouvoir au moins agir sur le css et le html pour personnaliser un peu le design.

Dans tous les cas tu as plusieurs forums qui peuvent t'aider, tu as le forum d'entraide officiel de forumactif et tu peux aussi chercher auprès des forums de graph/codage.

Merci Skore !:
Maudselly
Membre
Membre

le Ven 23 Juin - 18:25
Non Non forumactif je sais comment Il fonctionne c'est pas un problème
C'est vraiment un site Que je veux Smile (.be ou .com)
Seth
Modérateur
Modérateur

le Ven 23 Juin - 18:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir Maudselly,

Moi perso j'utilise joomla pour developper des sites, voici un exemple de site que j'ai réalisé avec Joomla : http://www.le-beaucairois.com/Le_Beaucairois/

Mais là c'est pareil faut savoir bidouiller le php.

Maudselly
Membre
Membre

le Ven 23 Juin - 21:55
Il faut obligatoirement s'y connaître en php ? Y a pas des cours quelques part ?
Seth
Modérateur
Modérateur

le Sam 24 Juin - 9:36
Bonjour Maudselly,

Perso j'ai appris sur le tas mais sinon il y a des tuto sur internet. Dans Google tape 'Joomla' et voit ce que tu trouve. Oui il faut commaitre un peu le php pour personnalisé le site.

Maudselly
Membre
Membre

le Sam 24 Juin - 15:55
Je reviens vers vous car je suis tombée sur Wix je ne sais pas si vous connaissez, apparemment on sait acheter un domaine et gérer le site grâce au leur, maintenant les prix varies. Je ne sais pas si 12,99€ par mois c'est excessif ? Je ne m'y connais vraiment pas Smile
Seth
Modérateur
Modérateur

le Sam 24 Juin - 17:14
je viens d'aller voir, effectivement Wix à l'air pas mal et 12 euros par mois ce n'est pas excessif vu les services qu'il offre.

Maudselly
Membre
Membre

le Dim 25 Juin - 8:58
Super je vais toujours garder cette option Mais j'aimerais quand même m'y connaître un peu En php ca pourrait servir Smile
Si Seth tu es toujours Ok De m'expliquer un jour je suis preneuse Smile
Seth
Modérateur
Modérateur

le Dim 25 Juin - 9:15
Pas de soucis Maudselly, à ta convenance, quand tu sera ok fait moi signe.

Lysandre
Membre
Membre

le Dim 25 Juin - 14:16
Personnellement je te déconseille fortement WIX !!!!!
Je l'ai testé pour mon site professionnel et c'est franchement pas glop !

Pour toi il est mieux de créer un site / blog qui sera plus simple à gérer.
Pour les pistes ! le MUST reste Wordpress qui est de loin le best dans ce domaine. De plus il est gratuit si tu n'en fais pas une utilisation professionnel !

Sinon j'ai tenter une autre plateforme sympa et facile d'accès si tu ne code pas ! c'est : Strinkingly
https://www.strikingly.com/

Après si tu veux en savoir plus je peux t'expliquer en privé ma chérie Smile

Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

le Dim 25 Juin - 15:18
Je pense qu'il n'y a pas de plateforme de site meilleure qu'une autre, mais simplement plus ou moins adaptée à ce que l'on désire.
La première étape est de bien déterminer les impératifs du site que l'on veut créer (un cahier des charges), d'être réaliste quant à nos compétences (codage ... ), prendre le temps de parcourir le net pour regarder les sites existants qui pourraient convenir à notre projet et enfin choisir la formule adaptée.

Lysandre, tu connais bien Maudselly et je pense qu'en en discutant toutes les deux, tu pourras l'aider à trouver une bonne formule.
Un usage professionnel est plus exigent qu'un usage de loisir. Si pour ton site professionnel tu as été déçue par WIX, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon WIX n'existerait plus ! Razz
Encore une fois, il faut savoir ce que l'on veut en faire, donc pas de jugement radical ! Wink

J'espère que les membres de GXN continueront à donner leur avis : la discussion a été ouverte pour ça, et c'est une bonne chose que chacun puisse exprimer et partager son expérience.

Spoiler:

merci Lysandre bisou
merci Skore bisou

Lysandre
Membre
Membre

le Dim 25 Juin - 19:13
Oui entièrement d'accord ! Après je donne autant mon avis que celui de nombreux professionnels en codage ou client qui ont été déçu par le site de WIX. C'est sure que pour un usage récréatif cela peut être adapté mais ni professionnel ni coté blog soyons un peu claire Wink

Après Wordpress propose un système carrément évolutif que l'on soit codeur ou non. Il permets de modifier le design à sa façon si l'on en a l'expérience ou d'utiliser une grosse bibliothèque de thème pour tout style. Dans le cadre de la demande de Maud, je penses vraiment qu'un blog sera plus sympathique pour partager les dates ou échanger avec sa communauté. Cela permettra d'avoir des galeries photo pour partager ses rencontres que je sais bien nombreuses Razz

Si elle désir rendre le site pro, ils ont des tarifs abordable par la suite.

Le soucis de Wix c'est de ne pas pouvoir adapté les thème a un système responsive malheureusement. Au il faut s'y connaitre en codage. Après l'on peu créer un site sur mesure avec les divers blocs etc... mais cela reste quand même long et il faut y mettre vraiment du temps.

Maudselly
Membre
Membre

le Lun 26 Juin - 7:57
J'ai tout lu Smile

Merci beaucoup pour vos avis

Lysandre Si tu me dis que Wix est pas top je te crois Smile
Je vais continuer de regarder et comparer l'un et l'autre.
Je vais peut être devoir apprendre à coder avant Tout
Le problème est de trouver comment Razz

Sur Mon site je veux plus précisément mettre des "articles" Avec une photo et un texte. je ne compte pas mettre mes photos Que je fais en convention Du Moins Pas celle Avec Ma tete dessus c'est pas le bus.
Il me faudrait aussi des onglets. Et La facilité de mettre en place un design

Au début c'est ce dont j'ai vraiment besoin Apres Rien ne m'empêche d'en savoir plus et d'en apprendre d'avantages Smile
Ellanna
Membre
Membre

le Mar 4 Juil - 16:15
Salut à tous,

Même s'il y a déjà eu pas mal de choses dites je voulais tout de même donner mon avis Smile

Pour avoir testé Wix, non en tant que pro mais en tant que site de loisir, je voulais dire mon ressenti.

En fait je voulais un site gratuit, et très simple d'utilisation pour mettre mes créas en ligne, et je suis tombée sur wix qui répondait à mes critères. Je m'y connais un peu en HTML mais c'est tout et je voulais quelque chose sans prise de tête et sans codage.
J'ai vu que tu voulais pouvoir mettre des onglets, tu peux en faire, des boutons en haut du site.
Pour le coté responsive, il y a moyen pendant l'édition du site de mettre l'affichage en mode mobile pour voir à quoi cela ressemble. Par contre je ne sais pas si l'on peut arranger le site en fonction du site mobile.

Le mieux je pense pour te faire un avis dessus c'est de le tester, tu peux te faire un compte via un compte google ou Facebook et pouvoir un peu tester et te faire un envie sans forcément aller très loin. A mon avis tu verras vite si cela peut te convenir ou non Smile

Concernant WordPress, je pense qu'il est très bien mais peut être un peu plus complexe à prendre en main mais tu auras plus de possibilité à mon avis. Je n'ai que très peu utilisé cette plateforme donc je ne pourrais pas t'en dire plus là dessus.

Pour apprendre le PHP je connais un site qui pourrait t'y aider : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Ce site est un site et forum pour développeur qui touche un peu à tout, lien intéressé à connaître pour ceux qui ne le connaissent pas et qui codent Smile

J'espère t'avoir un peu aidé Smile

Skore
Membre
Membre

le Mar 11 Juil - 18:57
Alors, je pense que tous ces sites ou forums désignés ci-dessus sont supportés par des forums TEC (tout en clic) où effectivement il faut un peu s'y connaître un peu en HTML ou CSS pour le faire avancer, ainsi la partie background (PHP) est gérée par des tiers (admin du service).Ensuite, tu a comme certains en ont parler des CMS où là encore ce sont des développeurs chevronnés qui ont créer ledit forum, et tu n,'a après l'achat d'un NDD plus qu'à l'envoyer et suivre les directives en vue de mettre en place ton site et des pléthores de ce type de software est disponibles via Google.

En dernier lieu, tu a la possibilité de coder entièrement ton forum, mais là cela coince, car si tu ne connais rien en PHP, Python, JS, HTML, CSS,... tu vas franchement y passer plus de la moitié de ton temps libre à fouiller le net sur des tutoriels et des forums pour déboguer l'ensemble.Une alternative existe et qui est largement utilisée par les développeurs : les Frameworks. Alors, tu as des codes PHP, JS, CSS, HTML, etc...  tout prêt qui va te permettre de monter ton blogue (je pars sur un blogue par rapport au thème que tu as avancé).

Donc, tu vas retrouver l'identitaire évoquer avec la possibilité de donner une empreinte personnelle et même originale à ton blogue. Comment cela fonctionne ? Simplement, en mettant en place comme l'a indiqué judicieusement Kiasma un cahier des charges : je veux quoi sur mon blogue ?Ensuite, tu recherches sur Google les. Frameworks qui pourront t'aider et à les mettre en place. Puis, tu vas te mettre les mains dans le cambouis en bidouillant l'ensemble pour que tout fonctionne de concert et à ta convenance.

C'est à mon avis un compromis avec un blogue fondamentalement créer d'A à Z et un blogue fondé sur une structure existante mais modulable. Je pense t'avoir donné à peu près l'ensemble du panel de possibilités offertes lors de l'élaboration d'un tel projet, à toi de voir et surtout de jouer.

Good Luck Smile

Merci Ezehkiel Smile pour ce kit superbe

Spoiler:

Merci à mon Prof : Kiasma Smile pour ce kit superbe
Maudselly
Membre
Membre

le Dim 13 Aoû - 16:24
Whouah...mon cerveau à lâcher prise... lol

Beaucoup de terme que je ne comprends pas trop mais je pense en avoir compris le principal Smile
Merci de vos avis.

Pour Wix j'avais déjà essayer en version gratuite il y a un an ou deux pour une amie, mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir mon nom de domaine et vraiment avoir un site.
Pas de blogs, ni de forum. Je ne m'y connais pas plus que ça en HTLM CSS etc... J'ai regarder quelques tuto sur le net et j'essaie d'apprendre déjà le HTML ce qui serait déjà un bon début.

Je finirai par mettre ce projet à jour mais je vais devoir encore bien cadrer ce que je veux exactement.

En tout cas merci beaucoup de vos avis et de vos aides car ça me permet d'avancer et de voir vers quoi je peu me diriger et comment. Smile
Bacadoudou
Newbie
Newbie

le Dim 13 Aoû - 19:06
Coucou !
Je connais une personne qui travaille dans le domaine et qui aide, bénévolement, les personnes intéressées à créer et gérer leur WordPress.
Tout dépend de ce que recouvre ton projet et de ce que tu veux faire ton site.
Si ça peut t'intéresser, n'hésite pas à me MP Smile !

Ellanna
Membre
Membre

le Mar 15 Aoû - 12:03
Wix ne t'empêche pas d'avoir ton nom de domaine : https://fr.wix.com/domain/right-domain-name

crazy
Newbie
Newbie

le Sam 30 Sep - 22:28
Bonsoir,

Un bon hébergeur avec support en fr = https://www.planethoster.net

Bien à toi
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant