GRAPHIXEON
Bienvenue sur GRAPHIXEON !

GXN est une communauté graphique francophone qui souhaite rassembler et laisser s'exprimer la créativité graphique sous tous ses styles.

N'hésitez pas à vous inscrire si ce n'est pas fait, à vous présenter et bien sûr, amusez-vous !

Actualité de la Semaine
VOTEZ pour la SOTW n°15, la SOTM n°1 et la IOTM n°3

PARTICIPEZ à la SOTW n°16 : "Monstres"

ANIMATION HALLOWEEN
: jouez de votre inspiration ici !
Derniers sujets
Vainqueur SOTW

Félicitations à Kiasma !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ZbeerNos membres ont posté un total de 1388 messagesdans 295 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysandre
Membre
Membre

[ Débutant ] Créer un cadre et une auréole By Cancan

le Jeu 22 Juin - 15:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Création et utilisation d'un cadre réutilisable et d'une Auréole

♦ Introduction: ♦

Nous allons voir comment créer un modèle d'avatar que l'on pourra réutilisé facilement par la suite. Nous apprendrons également comment créer une Auréole. Sachez que vous pourrez adapter cette technique dans toutes vos création.

♦ 1 : Fond et Zone variable ♦

- Créer une image de 130 x 130 et appliquer un dégradé de haut à gauche (#5f605f) vers en bas à droite (#e8e8e8) (1)

- Dans un nouveau calque (nom: base), faire sélection tout, réduire la sélection de 10

- Remplir la sélection de rouge (#ff0000) puis sélection inverse et couper (2)(NB: J'ai pris rouge pour que vous voyez bien, mais le mieux serait quelque chose comme (#a3a3a2))

- On applique une ombre portée (Filtres->Lumières et ombres->Ombre portée) sur le calque que l'on vient de créer (5 pour X et Y et 10 pour le rayon) NB: Il faut ramener l'image à sa taille d'origine, pour cela faire un sélection de 130 x 130 en partant du haut à gauche, puis Images->Couper suivant sélection(3)

♦ 2 : Le cadre ♦

- Créer un nouveau calque (nom: cadre)

- Faire sélection tout, remplir de noir, sélection réduire de 1, couper Sélection tout, réduire de 10, remplir de noir, sélection réduire de 1, couper (4)

- Dans un nouveau calque, rajotuer un trait blanc (#000000) le long du bord gauche et rajouter un trait gris (#dbdbdb) sous le trait du haut On passe ce calque en mode superposition (5)

- Créer un nouveau calque sous les deux précédents (nom: cristal) dessiner la forme que vous voulez en blanc (le mieux étant avec la plume, puis un flou gaussien et enfin découper juste ce qu'il faut pour notre avatar) (6)

♦ 3 : Effet Auréole ♦

- On rajoute masque de calque (sous forme d'un dégradé) (7) au calque cristal (8). On peut sauvegarder notre modèle (en .xcf bien sur)

♦ 4 : Utilisation ♦

- On rajoute un masque de calque pour le calque (base) (9). On travaille sur ce calque (ou sur des copies) (10). Enfin avec Outils->Colorier on change/adapte la couleur du tout premier calque (11). Voila c'est fini vous pouver sauvegarder votre avatar.

Conclusion:

Cette technique convient également bien sur à d'autres sujets, signatures, fond d'écran, etc... Cela reste relativement simple à mettre en place (et surtout à utiliser par la suite) et vous permettra (je l'espère) de gagner un temps précieux

@ Tutoriel Créer par Cancan. Libre Service!

Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

Re: [ Débutant ] Créer un cadre et une auréole By Cancan

le Jeu 22 Juin - 16:27
Ce tuto sera-t-il l'occasion de faire mes premiers pas sur Gimp pendant les vacances ?
Sûrement !
Merci Lys !

merci Skore bisou

Lysandre
Membre
Membre

le Jeu 22 Juin - 16:31
Ha ben bon courage Smile
Moi j'ai tenter d'expliquer comment utiliser ce logiciel à une cliente... Heureusement que Maud Selly était là en vocale sinon je me serait arracher les cheveux Razz

Kiasma
Admin
Admin
http://www.graphixeon.com

le Jeu 22 Juin - 16:33
Si je m'arrache les cheveux, ce sera de ta faute alors ! mdr
Non ! Je demanderai de l'aide à MDSY si elle veut bien Wink

merci Skore bisou

Maudselly
Membre
Membre